vendredi 10 juillet 2009

Trail : Whitehorse / Haintjunction 200 miles

C'est par une belle journée samedi que nous sommes allés faire la reconnaissance pour la première et prochaine course qui aura lieu vers le 15 décembre. Le parcours est le long du highway qui sépare les deux villes par une distance de 100 miles environ; donc nous faisons un aller et retour. Prévisions de 9 à10 heures de traîneaux samedi et autant dimanche .Il existe de beau passage avec de fortes descentes ou montés suivant le sens de marche; et aussi de superbe couloir à vent ; qui laisse présager des températures très agréable pour la saison!!!

Nous n'avons pu passer partout en quad ,car à cette saison il existe énormément de zones marécageuses. Mais l'ambiance était vraiment sympa , puis nous avons passé la soirée devant un bon saumon cuit au bbq.
La soirée a continué avec des histoires d'Iditarod & Yukon quest. Inutile de dire que c'est un autre monde. C'est là que j'ai appris que je devrais participer à la Quest 300 , qui démarre de Fairbanks ; juste derrière les Grands qui eux iront jusqu'à Whitehorse ; mais nous ce n'est que 300 miles , mais exactement le même tracé que ces pros, génial!!!!

Par contre aussitôt ma course finie je dois récupérer le truck mettre les chiens; puis retourner sur Fairbanks puis retour sur Whitehorse ; puis direction Dawson pour préparer le Bivouac de Hugg. La totalité des déplacements doivent être fait en 3 jours !!!!! Car en hiver vu les conditions meteo il est impossible de passer pour les routes du Nord.
C'est trois jours sont impératifs car ils correspondent au temps que mettra Hugg pour relier Eaglecircle à Dawson, un super détour pour Nous autre en voiture ;a cup of miles! Qui a dit que les chiens n'avançaient pas..........

J'ai aussi appris que la Quest, commençait toujours le 14 Février; le jour de la St valentin . Ainsi que le départ est alternatif entre les villes de Whitehorse et Fairbanks , et donc cette année le départ à lieu depuis l'Alaska pour une arrivée au Canada .













1 commentaire: