vendredi 10 juillet 2009

Quand tamra n'est pas là le Ptilou s'éclate



Ce n'est pas une légende , je confirme!
Depuis une semaine mes Hôtes étaient en déplacement sur l'Alaska. Hugg a son habitude me confirme son déplacement la veille au soir pour le lendemain matin!!!!
Au petit matin,j'apprends que je dois les suivre dans le gros 4X4 dodge,en monstre de puissance que vous ne pouvez pas poussez; enfin presque pas ;car sur les pistes c'est une autre mesure!Donc me voilà parti pour chercher du poisson surgeler pour les chiens à environ 2heures de route de la base, pas de soucis. Avec mon superbe" frenchi accent" je débarque au milieu de nul part dans une grande poissonnerie, où je récupère des blocs de 30 kg de carcasses de saumon congelés .Quelques 10 blocs plus tard, me voilà reparti ,harley supervisant la cargaison dans le plateau arrière du pick up.
Mais alors quelle joie , de pouvoir vous déplacer dans le chenil, sans avoir l'oeil de moscou à vos trousses. C'est alors que j'ai laissé harley chez les puppy's; quel bonheur de la voir jouer avec les chiots,puis moi de pouvoir être avec les chiens hurlants leurs joies se sentir enfin plus caressés, plus attentifs à eux, de faire vraiment connaissance avec les plus craintifs, que du bonheur dans l'arène!
Le chargement en place dans les congélateurs (sans électricité!),un bon billot de bois par dessus . Me voilà prêt à faire la première distribution de poisson surgelés aprés un découpage à la hache ....
Puis vient le soir ,l'accès à internet! de l'électricité avec le groupe! la sensation du confort!
Les jours qui ont suivis étaient tout aussi agréable,si ce n'est une nuit de cache cache avec un ours qui avait flairé cette bonne douce odeur de poisson; et rodait trop prêt du chenil ; on ne sait jamais trouvé !!!!!mais les nuits d'après étaient sans soucis.
Puis,un autre jour nous sommes amusés avec plusieurs chiens en libertés au bord du lac, cette java.....
Prendre le bon temps de vivre, faire de bonnes photos et surtout être un peu plus apaisé.





2 commentaires:

  1. Bonne chance pour la yukon, en attendant profite bien de la bonne saison ça va pas durer.
    Comment il s'appelle le musher?
    François

    RépondreSupprimer