mercredi 19 janvier 2011

A vos marques !!!!!


Ces dernières semaines n`auront pas été tendre avec le petit personnel . Bien que la charge de travail journalière ne change jamais, les températures sont restés souvent entre -35 c et -41 c avec un pic de - 46c. Heureusement nous étions pas en course , et je croise les doigts  de ne pas le connaitre pendant le Quest 300. Comme sur ce lac gelé, aussi froid que magnifique , la vitesse des chiens sur la neige avec le vent de face et vous êtes à point par -35 c et là je vous assure que vous le trouvez interminable à traverser,et pourtant je suis heureux d`être là ..... Avec des Mooses qui prennent leurs habitudes à nous côtoyer au milieu des marais gelés. Ils viennent se mettre à l`abri des prédateurs , les loups qui profitent des ces températures polaires pour prélever les plus faibles et ainsi réguler la chaîne animalière locale . Sans oublier les perdrix qui s`enfouissent et nichent sous la neige et les chiens qui ne cessent de pister leurs envols et tenter de s`offrir un extra culinaire .... Rien que pour ça je ne laisserai ma place. 
Et encore moins maintenant à 2 semaines du départ de cette course tant attendue . Si bien que votre participation devient gênante dans l`orgueil de certains mushers ,qui finissent par se retirer des inscrits . A moins que le fait de la rigueur et constance des milles accumulés, soit aujourd`hui + de 2400 km , ont trahi mes pensées du sérieux de mon inscription et pourtant au fond de moi je sais que je ne pourrai donner plus que ce dont les chiens seront capables . Passer la ligne d`arrivée au bout de 507 km en 3 jours sera mon premier challenge , la suite la course le dira et les conclusions se feront  toutes seules . 

Quand je vous explique que par moment vous ne voyez pas vos chiens de tète pour preuve ce franchissement de route à l`aveugle !!!! Sinon les sacs des différents chek-points sont prêts , il faut visualiser  sa course avec un timing estimé et approvisionné en nourriture,soins de chiens,protections,etc...
Car cette course est sans assistance , tout doit être dans l`éthique de la Yukonquest .
G à D....Depart dans le traineau pour 160 km, C.K braeburn 128 km, C.K carmacks 108 km, C.K pelly 111 km

Rien que la nourriture pour 3 jours, pratiquement une intervention toutes les deux heures, poisson, boeuf, croquettes humidifiés , gras de poulet . Et encore il manque les raquettes, la hache, le duvet ,une paire de semelle de rechange pour le traîneau et un peu de repas pour le musher, si j`ai le temps de manger!!!! Alors je vous retrouve après la course , au fait mon dossard à changer , maintenant c`est le  9 



















                                                                                                                                                                    

1 commentaire:

  1. Enfin un nouvel article, à croire que les gens bossent là-haut. Moi qui pensais que vos activités se limitées aux bonhommes et batailles de boules de neige! C'est bien tout ça. Il y a du chemin de parcouru. Bon courage le barbu! Ben

    RépondreSupprimer