mercredi 24 juin 2009

La vie au quotidien








je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la durée des journées .il ne fait nuit pas avant minuit;puis l'aurore arrive trés tot aussi vers 3h40. Donc soit vous avez le sommeil lourd et vous vous en sortez, soit comme moi un moustique vous réveille , alors vous étes à l'ouest dés 5h du mat. Mais si je reflechis bien à l'averse, je pense qu'il va falloir profiter du soleil car si nous l'avons que 4h en hiver, il va faire froid longtemps!!!!!! Le lac sur lequel nous sommes avec Harley,deviendra un site d'entrainement pour les chiens.Il commence à geler début Otobre, puis praticable dés Novembre. je pense que nous aurons d'autres photos à vous presenter. la solution du quizz ressemble à ceci ,chaque jour il vous faut pour 77 chiens, à peu prés 200 litres d'eau que vous allez chercher dans le lac à proximité avec des bags ; puis vous ajouter 37 kg de croquettes pour le matin ,et le soir ne pas oublier les 3 heures de cuisson nécessaire pour les 25 kg de saumon, que vous cuisez au feu de bois dans un grand fut metallique. juste pour finir par le moins heureux ,mais très indispensable et sans contre façon le nettoyage du chenil 2 fois par jour ce qui représente aussi un joyeux paquet de M.......e de 150kg. le rôle, du handler;mon job;n'est vraiment pas difficile d'autant plus que je le faisait déjà auparavant pour mes chiens. Ici la différence est vraiment prononcé à la limite du raisonnable. Il faut comprendre que si vous voulez la carotte ( les courses en hiver, le traîneau et tout le reste )il vous faut faire travailler le mental,et y croire!et laisser filer des situations que jamais vous auriez envisager pour vos chiens. Le problème et la fois la différence,c'est que tous sont dans une situation ou il doivent engranger des victoires et des gains pour subvenir à leurs besoin ;mais je pense qu'ils se coulent eux même,passer un cap de 30 chiens,ils ne verront plus la surface. Car chaque année ils ont besoin de jeunes chiens pour améliorer leur vitesse ; en gros une portée de 8 chiots. Simplement les autres sont là ,ne courent plus ,mais mangent toujours autant,vaccinations et autres frais. l'amour de leurs bêtes est là sans problème,mais jusqu'à quel degré..... je pense que c'est qu'il me reste à découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire