dimanche 13 février 2011

depart de la QUEST 300

Nous y voilà , le jour tant attendu, la fameuse expérience unique, l`aboutissement d`un entrainement long de plus de 3 mois , le Rêve devient réalité . nous sommes le 5 Février vers 15 h00 de l`après midi ,sur ce grand parking qui ne sait pas encore animé, chacun prenant soins de ses athlètes, et surtout de commencer à  lutter contre le froid , qui vient se rappeler à nos bonnes oreilles par ce petit - 26 c.
Les amis sont là , les attendus et inattendus, comme des touristes Francophones et puis cette petite communauté se réveille ,existe et cette ambiance conviviale et dynamique me transporte.
 Bientôt les chiens sont prêts ,booties chaussées, harnais sur le dos , le traîneau contrôlé par les officiels .
Debout sur le frein, je tente de freiner cet attelage de 12 furieux , pour tenter de s`arrêter sur la ligne de départ.
Timide s`abstenir !!!! un couloir humain qui vous guide vers la piste de la course, avec un départ toute les 2 minutes. je connaissais le passage du mur du son et depuis je peux parler du passage du couloir du son ...Fantastique et inoubliable , TOP DÉPART 17.04 pm


Rapidement nous arrivons sur nos premiers équipages , pour nous retrouver seul en tête pendant plus de 4 heures. Nous glissons sur la Yukon river gelée , puis sur la Takini river où nos derniers supporters  bravent le froid . Apres 60 km , nous pénétrons  dans la foret toujours en solo , au point de me demander si je ne m`étais pas égarer, mais il faut faire confiance au leader et là   « X » tire son épingle du jeu.
A 23 heures , j applique mon road book , établie en fonction de mes prévisions de performances de mon team,et donc décide de  nourrir mes chiens pour un repos merité de 6 heures .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire