samedi 4 décembre 2010

Musher que fais tu....

le bonjour a vous tous . nous voici de retour non sans mal plus d`ordi la panne simple dur obligé d engager des frais non prévus pour un nouvel engin et M........e! pour ceux qui vont le site de la yukonquest , je suis inscrit sur le YQ300 dossard  11.

le temps a bien changé, la neige n`a cessé de tomber en abondance. je devrais plutôt parler de poudre , très fatiguante pour marcher et très volatile attention aux vêtements mal fermés, j`en ai malheureusement fait les frais et par -20 sa pique rapidement.Nous avons aussi commencer a faire nos adieux au soleil , la clarté du jour débute vers 10 a.m pour vraiment diminuer à partir de 15 p.m . il faut dire que si vous perdez des minutes par jour d`ensoleillement ici pour nous  c`est à la louche en gros entre 20 et 28 minutes par jour, alors je me dis vivement le 21 Décembre pour que cette situation s`inverse!!!!!
je vous sens impatient les températures nous faisons du yo-yo mais toujours en négatif je vous rassure. Nous avons beaucoup varié entre -8 et - 15,et la comme par miracle après la neige le temps vire -20 et comme ce soir - 38 .

Que tu  es tout petit avec tes 12 chiens attelés au pied des montagnes enneigées , tu vadrouilles seule a travers ces sapins beurrés de neige à ne savoir que faire , la piste tel un boa ne fait que s`enrouler autour d`eux faisant disparaître tes chiens de tête et parfois jusqu’à  6 chiens tellement la piste est étroite . La neige ne cessent de crisser sous le traîneau , les ancres a neige s`entrechoquent à l`intérieur du traîneau , la baskette  claque sur les mottes herbeuses des marais gelés et bientôt nous voilà sur cette rivière gelée à son tour et qui nous porte pendant des kilomètres avant de retourner dans la foret à la conquête de ces lacs
d`altitudes . Il faut gagner le droit de visite de ces paysages cachés l`été car inaccessible;en cause d`immenses marais et tourbières , seule l`hiver nous accorde se privilège de découverte, et même ici rien n`est gratuit , 6 heures d`effort pour mes compagnons et  70 km par une température de - 32 comme aujourd`hui .
Dans un mois première course pour Marcelle ,elle part pour la CooperBassin en Alaska pour 300 miles aussi , nous avons toujours nos 24 chiens sélectionnés après 1400 km pour l`instant d`entrainement sachant que nous courons avec 12 chiens ,nous avons du potentiel pour sortir une bonne équipe ce qui est sur c`est nous devons atteindre + 2000 km d ici Noel  pour être certain de leur endurance pendant 3 jours consécutifs .
je vous invite à  vous rendre sur le site  yukonquest , dans la rubrique course YQ300 et mushers profil vous y trouverez certainement ma bouille!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire