jeudi 13 août 2009

You're welcome



Nouvelle place, nouvelle habitude,nouvelle ambiance,nouvelle expérience ! Et aussi nouveau compagnon pour Harley qui n'éprouve aucune anxiété à se déplacer de chenil en chenil,à croire qu'elle les connaissait d'avant . Une superbe chienne très sociale , et qui avale les kilomètres au gré des entraînements avec tous ces équipiers du moment.
Jolie petite cabane pour recevoir Caroline ,un peu de confort ne serait pas du luxe ( électricité, poêle,et internet), je vais me perdre dans cette grande maison à Rebouc,vu qu'ici une pièce me suffit; bizarre comme sensation!!!!
Avant de partir de chez mes hôtes, et quelques travaux plus tard; dont cette fosse septique en rondins une première; j'ai fini le chenil des vieux chiens comme il se doit par la porte! et là je me suis demandé comment je pouvais signifier et remercier de mon passage, alors je me suis amusé à découper cette porte, je pense sans me vanter que cela doit être la plus originale porte de chenil du Yukon.... Très agréable a été le sourire de Marcelle et Gilles , et encore Merci.........
Je suis toujours sur le même secteur d'Annie lac ,mais au pied de la Watson river avec là aussi un beau chenil ,bien étudié très pratique et de bons chiens. J'ai une nouvelle voiture , avec un look de ouf!!! effet garantie ..... avec la mobile! mais ça passe ,pour ici .
Du fait des changements de températures , les entraînements ont démarré. Il faut avoir le courage d'oublier ce que l'on sait , pour enregistrer ce que l'on te dit et comprendre la finalité de ces méthodes . A titre d'exemple ,dés l'entrée au chenil s'habituer à travailler avec des gants épais et souple pour arriver à poignée les chiens , attacher les mousquetons, enfiler les harnais, tout ce qui a attrait au chien , car le froid ne pardonne pas. autre exemple , apprendre à économiser ces pas !!! et oui , cela peut vous sembler risible ,mais lorsqu'il s'agit de remonter un attelage de 16 chiens dans la neige , tu n'as pas envie de le faire trop souvent, donc apprend à t'économiser. En bref , l'organisation et la logique doivent être de pair et au plus possible parfaite, un gros challenge pour certains................
Les méthodes de nutrition , d'hydratation , les plannings des repas , tout est découverte et stupéfaction , rien à voir et rien à retenir de ce que je faisais, j'apprends énormément .
Partie entraînement, je prends ce qui m'intéresse, après chacun à sa discipline suivant ces objectifs, mais en revanche leurs chiens sont vraiment différents , on peut palper l'effort de travail sur les lignés d'origines . Cela va de la hauteur du chien , à la densité du poil , de l'empreinte du pied au sol , plus d'autre encore, et surtout pour moi le plus important le mental, pas d'agressivité aucune . C'est pourquoi au début je vous disais que j'étais très fier du comportement de Harley, prouver que nous aussi nous pouvons et sommes capables de travailler sur le domaine comportementale, nous avons aussi notre savoir faire, et pouvons aussi nous affirmer, il est toujours important de faire sa place , dans le domaine du sport en général , je pense que c'est là que débute le respect........
En médaillon je vous ai mis un dragonfly, grosse libellule locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire