dimanche 2 août 2009

Harley décompresse.....




Rien de tel qu'une bonne période de décompression, ballades , et moment de complicité avec Harley,et des hôtes vraiment formidables; calmes et rassurants. Retrouver l'envie de faire plaisir et d'entreprendre pour des gens qui le méritent. Les jours passent sans jamais se ressembler , les écarts de températures sont aussi grands que le pays, nous passons de +32° à +11° le lendemain ,c'est cool !

J'essaye de mémoriser les chemins d'entraînements pour cette hiver, et en plus m'offrir du bon temps et des paysages qui je pense cette hiver ne seront qu'encore plus féeriques. Mail il est aussi très important de pouvoir juger dés maintenant ,des itinéraires qui seront praticables avec 12 ou 14 furieux . Savoir faire le choix entre les pistes forestières, les pistes de crêtes, les contours des lacs , voir les courbes des prochaines rivières gelées seront les clefs d'un bon entraînement, sans risquer de casser du matériel et de blesser les chiens. C'est aussi le bon moment pour apprendre les massages de relaxation et d'étirements pour ces athlètes. Il faut répéter,et répéter que le chien prenne confiance et se laisse manipuler, jusqu'au moment ou ce n'est plus un échange mais une complicité, car après des moyennes d'étapes à 160 Km/ 24heures; toutes les minutes de repos sont vitales.
Résultats 2009.

Sebastien Schnuelle 9 jours 23h 20 minutes au 18 ème 13 jours 23h 17 minutes pour une distances de 1000 Miles ,soit 1609 km!!!!!!!!
en plus il faut tenir compte des facteurs températures et la vitesse du vent ,qui abaisse encore plus la température pour exemple cette année sur l'Iditarod à proximité de la mer de Bering grosse tempête il a fait -55°c, à savoir tout de même qu'à partir de -4O°c , 2 minutes suffisent pour avoir de grosses engelures si votre peau est exposée. Mais les chiens eux, sont complètement exposés . Les botties et les manteaux sont nécessaires même en pleine course.
Et puis il reste la nutrition , là aussi chacun a son plus ,truc ,astuce,complément alimentaire,etc .
Mais toujours avec une rigueur, et un dosage précis pour chacun.
Le musher en règle générale n'est pas du tout bavard de ses astuces ! logique dans ce milieu de course professionnelle, donc il faut être attentif aux faits et gestes et alors on peut retirer une certaine expérience. Enfin voilà il faut attendre la période de début d'entraînement qui je pense ne devrait pas tarder ;fin août; et rentrer dans l'hiver très rapidement avec des périodes de jour très courtes ,qui ne dépasseront pas 5 heures en décembre et un thermomètre bien en dessous de 0°c , donc profitons ,profitons...............







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire